| MASTERS 2006-Madrid | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alexah2 Raquette de diamant
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| |
| |
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Jeu 9 Nov - 13:16 | |
| Sharpie bat Clijsters 6/4-6/4 Kuz bat Dementieva: 7/5-6/2 Hingis bat Petrova 6-4, 3-6, 6-3 Amé, ton destin est entre tes mains! | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 8:52 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 8:54 | |
| Amélie Mauresmo est assurée de perdre sa place de N.1 mondiale, après la victoire de Martina Hingis sur Nadia Petrova lors de la deuxième journée du Masters féminin (WTA Championshsips), mercredi à Madrid. Après trente-quatre semaines en tête, la Française va rétrograder en deuxième, voire troisième position du classement WTA, lundi, à l'issue du dernier tournoi de l'année. Suite à la victoire de Hingis, les deux conditions pour qu'elle conserve son rang - remporter le tournoi et Justine Henin-Hardenne dernière de sa poule - ne peuvent en effet plus être réunies. La place de N.1 va désormais se jouer entre la Belge, qui a les cartes en mains, et la Russe Maria Sharapova. Deux scénarios permettent à cette dernière de devenir N.1: elle remporte le tournoi et Henin-Hardenne ne dépasse pas les demi-finales. Elle est finaliste et Henin-Hardenne ne dépasse pas la phase des poules. L'issue, même si elle était prévisible, est assez cruelle pour Mauresmo qui, grâce notamment à ses victoires à l'Open d'Australie et à Wimbledon, a passé les deux tiers de la saison en tête. "C'est dommage, ça aurait vraiment été la cerise sur le gâteau, sur une saison superbe, magnifique", avait anticipé la Française, 27 ans, à la veille du tournoi. Opposée jeudi à Hingis et vendredi à Henin-Hardenne, elle tentera de préserver ses chances d'atteindre les demi-finales. Tout ça c'est de la faute à Chucky | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 8:58 | |
| Amélie Mauresmo, victorieuse de Martina Hingis jeudi, peut toujours espérer se qualifier pour les demi-finales du WTA Championships. Dans le même groupe, Justine Henin-Hardenne est déjà qualifiée. Dans le groupe rouge, Kim Clijsters a balayé Svetlana Kuznetsova.
1. Justine Henin-Hardenne (BEL) bat Nadia Petrova (RUS) 6-4, 6-4 Face-à-face : 9-2.
Justine Henin-Hardenne n'a manqué aucune finale des grands rendez-vous de la saison. A Madrid, la Belge est bien partie pour poursuivre sa série. Face à Nadia Petrova, qui avait retrouvé un peu de poids dans ses balles après sa mièvre performance la veille, Justine a pris la balle tôt et s'est montrée agressive.
Après un round d'observation et un échange de breaks, Henin a pris de vitesse la Russe à 4-2. Petrova a souffert, frôlant le double break sur chacun de ses engagements au premier set. Dominée 6-4, elle s'est ensuite montrée plus solide sur son engagement mais a succombée à 4-3 pour céder le match sur le même score qu'au premier set.
La deuxième défaite de Petrova la condamne presque à l'élimination. Si rien n'est encore joué, la Russe se montre exaspérée et presque soulagée : "Si je suis déçue ou fatiguée ? Les deux. Je suis déçue à cause de mon niveau de jeu, mais aussi à cause de ce qui se passe dans mon entourage. Je pense que je dois chercher de nouvelles personnes, car celles qui sont là ne s'entendent pas entre elles."
"Je suis contente que l'année se termine", conclut-elle. C'était une saison difficile pour moi, j'ai gagné plein de titres mais j'ai changé trois ou quatre fois d'entraîneur, j'ai connu une période difficile cet été. J'ai envie de laisser ça derrière moi. "
2. Amélie Mauresmo (FRA) bat Martina Hingis (SUI) 3-6, 6-1, 6-4Face-à-face : 7-7.
Amélie Mauresmo est toujours en position de défendre son titre à Madrid. Malgré un manque de lucidité flagrant au premier set et une grande fébrilité en fin de partie, la Française a pris le meilleur sur Martina Hingis.
Rivale historique de Mauresmo depuis la fameuse finale de l'Open d'Australie 1999, la Suissesse a profité de chaque moment de faiblesse de la Française. Dans la première manche, elle a d'abord subi avant de s'apercevoir que Mauresmo reculait imperceptiblement derrière sa ligne de fond. Immédiatement, après deux breaks et deux débreaks, elle a pris le match à son compte et distribué les coups avec un set à la clé à 6-4.
La seconde manche a cruellement mis en évidence ce qui sépare encore Martina des autres membres du Top 10. Si ses coups en toucher et son sens du jeu sont inégalés, sa capacité à tenir deux ou trois sets de grande intensité n'est pas encore assurée. Ainsi, dès les premiers coups de la seconde manche, Hingis a perdu le rythme de la rencontre. Mauresmo est efficace au service et le set bascule rapidement (deux breaks et 6-1).
Même topo dans la dernière manche. Mauresmo joue long, attaque les services de son adversaire et mène vite 5-2 avec deux breaks d'avance. Une avance trop confortable. Mauresmo hésite, tente "d'assurer ses coups" et joue finalement petit bras. Débreakée une fois, elle se retrouve à 5-4, 30/40 avec une balle de deuxième débreak contre elle. Un vilain coup droit de Martina scelle le sort de la rencontre.
Le bras de Mauresmo tremble sur deux smashes de revers mais c'est elle qui l'emporte enfin. Troisième victoire de l'année en trois rencontres face à Hingis.
La Suissesse gardait le sourire après sa défaite : "Je pense que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de suivre la match (entre Mauresmo et Henin-Hardenne vendredi) à la télé. Je n'aime pas dépendre des autres, mais j'ai toujours une chance.Avoir gagné un set aujourd'hui a été une bonne idée. Mais même si ça ne devait pas sourire, je serais fière de moi."
3. Kim Clijsters (BEL) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) 6-1, 6-1 Face-à-face : 6-1.
Le suspense s'est considérablement amoindri, jeudi, dans le groupe rouge. Derrière la fusée Maria Sharapova, Kim Clijsters et Svetlana Kouznetsova s'affrontaient pour une probable seconde place. La Belge, qui monte en puissance comme prévu après sa victoire à Hasselt et sa défense acharnée devant Sharapova la veille, n'a laissé aucune chance à son adveraire du jour.
Svetlana a beau recevoir le soutien du public en raison de ses relations avec l'Espagne, sa ténacité ne lui a été d'aucun secours face au punch de Clijsters. Le match n'a duré que 45 mintures, la Flamande a pris cinq fois le service de sa rivale sans avoir à sauver la moindre balle de break. | |
|
| |
tenclo Raquette de diamant
Nombre de messages : 6083 Age : 33 Localisation : réunion Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 11:35 | |
| c'est super qu'elle est gagné faites que ça continue dans les jours suivants | |
|
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 11:41 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:06 | |
| D'apès le site d'Eurosport, aujourd'hui le premier match (donc Amélie) débute à 17h Les autres ne seront pas avant 19h | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:14 | |
| Merci pour l'info Puce! | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:17 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:32 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:34 | |
| J'ai pas le câble Je regarde les résultats en direct sur mon ordi ou mon portable | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| |
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 12:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 13:23 | |
| Elle nous fait un bon début de 1er set... une fin à la c**.. un superbe 2ème et une super moitié de 3ème... et puis une fin à la c**... Ca vous va comme résumé? Mais il y a des coups superbes dans son jeu!! CVe revers, ces volées... ouaih, c'est la Zizou du tennis... la tête et Nadja en moins!! | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 13:55 | |
| Y'a pas de quoi!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6083 Age : 33 Localisation : réunion Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 17:12 | |
| sur quel site peux t'on voir les matchs en direct siouplé ? | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 17:42 | |
| tu peux le voir sur Eurosport.fr Merci Alexah2 pour le résumé | |
|
| |
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 17:44 | |
| merci pour l'info Dudulle | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 20:44 | |
| de rien Amélie vient de perdre le 1 er set 6/4 | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| |
| |
latenista Raquette de diamant
Nombre de messages : 12302 Age : 34 Localisation : nesle Date d'inscription : 26/07/2006
| |
| |
Dudulle Modératrice
| |
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid Ven 10 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASTERS 2006-Madrid | |
| |
|
| |
| MASTERS 2006-Madrid | |
|