LES TENNISWOMEN FRANCAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MASTERS 2006-Madrid

+2
tenclo
Puce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

Féminin Nombre de messages : 12302

MASTERS 2006-Madrid - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 17:22

ALLEZ AMELIE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

coup2 coup2 coup2 coup2 coup2 coup2

Allez Allez Allez Allez Allez Allez

Ola4 Ola4 Ola4 Ola4 Ola4 Ola4
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 17:39

dans 20 minutes le match commence j'ai hâte Exclamation Wink
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo

Féminin Nombre de messages : 6083

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 17:56

ça va bientot commencer Very Happy
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 19:37

hé voila , c'est fini !!! elle a perdue No trop degoutée pale
Puce
Admin
Admin
Puce

Féminin Nombre de messages : 3643

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 19:48

Surtout contre Hénin No No Rolling Eyes
https://ame-mary.forumpro.fr
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 19:55

je suis vraiment déçuee Crying or Very sad Crying or Very sad , j'y croyais a fond et Amélie devait gagner Rolling Eyes car elle a fait un superbe match mais bon Justine a conclu plus vite! No No No les mots me manquent tellement je suis dégoutée Exclamation No
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 20:03

tu l'as dis..............................................:(
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 22:04

oui No
Puce
Admin
Admin
Puce

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 22:06

Elle a quand même fait un sacré retour où beaucoup de gens ne l'attendait pas Exclamation Et pour ça je dis bravo ! Bravo

Amélie est une grande Championne ! Elle a fait une très belle saison avec tout de même 2 Grands Chelems et c'est pas rien Exclamation Banan

Qu'elle se repose bien et qu'elle nous revienne en pleine forme pour la saison prochaine et vivement Paris Exclamation Wahou

On est derrière toi Amé Exclamation Bisou
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyDim 12 Nov - 22:10

oui c'est sur tout a fait d'accord avec toi Puce! BRAVO AMELIE Bisou Bisou
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

Féminin Nombre de messages : 7021

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 8:25

Voilà,pour une fois où je peux voir un match,Amélie perd bang bang .
Mais il n'y a pas grand chose à dire,Justine a sorti le match,elle paraissait plus fraiche physiquement qu'Amélie.

Mais un grand Bravo Bravo à Amélie pour cett magnifique saison et ce dernier tournoi qui avait pourtant bien mal commencé.

Bon repos et rdv en 2007 Banan Banan
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 8:28

Henin, finaliste et N.1
Madrid: tous les résultatsJustine Henin-Hardenne a fait honneur à son statut de future N.1 mondiale en dominant Amélie Mauresmo, dimanche, en finale du WTA championships.La tenante du titre, qui avait battu la Belge en poule, a été trop fragile sur son service. Henin remporte le premier "Masters" de sa carrière.

WTA CHAMPIONSHIPS - FINALE

Justine Henin-Hardenne (BEL) bat Amélie Mauresmo (FRA) 6-4, 6-3.
Face-à-face : 6-5.

Justine Henin-Hardenne a fait respecter la hiérarchie. En cette fin de saison, la Belge a réussi à produire le meilleur tennis face aux huit meilleures joueuses du monde, dont Amélie Mauresmo, en finale du WTA Championships.

Victorieuse à Roland-Garros en juin, finaliste à Melbourne, Wimbledon et Flushing Meadows, la Belge a oublié ses trois défaites majeures pour conclure une saison 2006 exceptionnelle en remportant le premier "Masters" de sa carrière. Justine est tout simplement N.1 mondiale.

Amélie Mauresmo, qui aura offert au public de Madrid un spectacle rare face à Henin déjà lors de leur match de poule, mais surtout face à Kim Clijsters en demi-finale, n'a pas été en mesure de renverser la situation lors du dernier match de l'année.

Le revers magique d'Henin-Hardenne

Dès le début de la rencontre, l'actuelle N.1 mondiale souffre sur son engagement. Elle résiste pendant quatre jeux mais la moindre défaillance se paie chère. Au total, Amélie a concédé seize balles de break, soit près de deux balles de break par jeu de service. Sous une telle pression, elle n'a pas craqué, mais elle n'a pas eu les ressources pour inverser globalement la tendance.

Au premier set, elle sauve 8 balles de breaks, débreake immédiatement à 4-4, mais doit s'incliner à 6-4. Dans la continuité de sa demi-finale, elle a tenté de prendre le rythme de la rencontre à son compte. Henin, aussi à l'aise en avançant qu'en contre, n'a pas fait l'erreur de sa compatriote de s'acharner à attaquer.

Seul Wimbledon manque à son palmarès

Au second set, Mauresmo se montre plus agressive et monte plus souvent au filet. Mais elle doit encore arracher un débreak dès le second jeu. Deux jeux de répit plus tard, le scénario se répète : il lui faut encore reprendre un service perdu. L'effort de trop.

Quand les deux joueuses ont livré des duels dans la diagonale revers en fin de première manche et en début de seconde, on ne voit plus que Justine lors des trois derniers jeux de la partie.

Battue deux fois à Melbourne et Wimbledon par Mauresmo, elle remporte son premier Masters, le 29e titre de sa carrière et le sixième en 2006. Il ne manque désormais qu'un seul titre majeur à la Belge : Wimbledon.

"Hasta l'año proximo", a simplement déclaré Mauresmo lors de la remise des trophées. Le Masters reviendra en effet à Madrid en 2007. La compétition a enregistré un réel succès loin des salles vides de Los Angeles...
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 8:31

Amélie Mauresmo était consciente samedi d'avoir "pris un énorme plaisir" et livré une partie exceptionnelle pour battre Kim Clijsters à Madrid, samedi. La Française retrouve dimanche Justine Henin-Hardenne, nouvelle N.1 mondiale mais avec qui elle n'échangerait sa place "pour rien au monde".

WTA CHAMPIONSHIPS

Comment avez vous vécu cette demi-finale ?

AMELIE MAURESMO: "Un peu à l'image de ce qui s'était passé hier, avec un sentiment de montée en puissance progressive. Après ma prestation de mardi, ce n'était vraiment pas évident de trouver les ressources pour effacer ça, pour continuer à aller de l'avant. Je suis très, très fière d'y être parvenue. Aujourd'hui, il y a eu de meilleures choses encore qu'hier. J'avais dit que je voulais finir sur une note positive, ce sera désormais le cas, quoiqu'il arrive demain."

Est-ce que le fait d'avoir été dos au mur d'entrée a accéléré votre retour au meilleur niveau ?
"C'est difficile à dire. Le côté 'je n'ai plus de temps à perdre' a peut-être joué. En même temps, j'aurais aussi pu me dire: c'est comme ça, c'est pas grave, l'année a été superbe et je vais partir en vacances plus tôt."

Votre entraîneur Loïc Courteau estime que vous avez joué contre Clijsters un des meilleurs matches de votre carrière...
"C'est vrai qu'il y avait une grosse intensité sur le court, beaucoup engagement. Il y a eu très peu d'erreurs et si il y en avait une, c'est parce qu'on tentait. On était toutes les deux à un niveau très élevé. J'ai eu cette sensation là aussi."

Vous avez l'air de vous régaler sur le court...

"Oui, j'ai pris énormément de plaisir. Surtout sur la fin, au troisième set, où on pouvait sentir l'électricité dans l'air. C'est grimpé petit à petit. C'était super agréable de jouer à ce niveau contre une des meilleures joueuses du monde. Vraiment super."

Est-ce un avantage d'avoir battu Henin-Hardenne vendredi ?

"Je ne pense pas. Demain, tous les compteurs seront remis à zéro. D'autant que vendredi, le match n'était pas décisif pour sa qualification. C'est bien qu'on se rejoue, qu'on se rencontre lors du dernier match de l'année, car on a vécu toutes les deux une saison extraordinaire."

Echangeriez vous la sienne contre la vôtre ?
"Pour rien au monde ! Ce qu'elle a fait est tout aussi extraordinaire mais je n'échangerais pas. La place de N.1 mondiale, ce n'est pas le plus important. Ce sont les titres qui comptent !"

La nouvelle coupe de cheveu de Loïc Courteau (crâne rasé), c'était un pari ?
"Ce n'est pas un pari non... je ne sais pas ce qui lui a pris (rires)."
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 8:35

Petit commentaire de Justine Hénin,qui reste fidèle à elle-même...ce n'est pas la modestie qui l'étouffe!!!

Henin: "Je le mérite"

Henin, finaliste et N.1Justine Henin-Hardenne estime qu'elle mérite de finir l'année en N.1 mondiale féminin, insistant sur sa régularité qui lui a permis d'atteindre sa cinquième finale majeure de la saison, après avoir atteint toutes celles du Grand Chelem.

WTA CHAMPIONSHIPS

Certains s'interrogent qui a été la meilleure joueuse cette année. Pensez-vous mériter cette place de N.1 mondiale ?

JUSTINE HENIN-HARDENNE: "J'ai vécu une saison exceptionnelle et je pense que, oui, je la mérite. J'ai été la joueuse la plus constante. Sur les treize tournois que j'ai disputés cette année, j'ai quand même atteint la finale à dix reprises. Et ce n'est pas évident d'aller en finale des quatre tournois du Grand Chelem. C'est une grande fierté d'avoir été si solide."

Est-ce que c'est le même sentiment qu'en 2003 o vous avez également terminé l'année en tête ?

"C'est très différent. A l'époque tout était nouveau. Aujourd'hui je sais combien c'est dur d'arriver jusque-là. Depuis 2003 j'ai connu beaucoup de blessures et je sais à quel point il faut travailler. C'est pourquoi j'en profite plus aujourd'hui, enfin demain, car il reste un match à gagner."

De quoi êtes-vous la plus fière ici à Madrid ?

"Ce que j'ai fait ici est complètement inespéré. Si vous m'aviez vue il y a quinze jours... j'étais en pleine période de doute. Il était alors inconcevable de me retrouver là. Je suis fière de mon match d'aujourd'hui aussi. Ce matin, j'ai fait un échauffement catastrophique, j'ai tapé très fort dans la balle, je pense que j'avais besoin d'évacuer le stress."

"Apparemment ça m'a bien réussi car j'ai trouvé une grande sérénité avant d'entrer sur le court. Tactiquement, c'était presque parfait. J'ai respecté à la lettre les consignes de Carlos (Rodriguez, son entraîneur). Je devais faire service volée, varier énormément, changer de rythme, c'est ce que j'ai fait."
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 10:21

Mer pour les infos Dudulle
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 10:24

De rien pour vous servir! Wink
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 10:37

Dudulle a écrit:
De rien pour vous servir! Wink

Mer
Puce
Admin
Admin
Puce

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 12:19

Merci pour les interview Dudulle Exclamation Wink

Décidément je m'y ferais jamais à cette Justine Rolling Eyes Rolling Eyes
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 12:29

De rien Wink
Je savais que ça vous ferez réagir! Suspect
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2

Féminin Nombre de messages : 6969

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 14:55

Moi j'ai adoré comment Amélie a éclipsé Justine pendant la remise des coupes!! Ce show qu'elle nous a fait!! Du grand art la Maumau!! lol! lol! Au moment où Justine aller parler ils ont allumé le feu d'artifice Mdrr Mdrr
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 15:35

Merci Dudulle pour les articles... Hénin se la pète vraiment trop, va falloire qu'elle se calme un peu... Suspect
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 19:22

alexah2 a écrit:
Merci Dudulle pour les articles... Hénin se la pète vraiment trop, va falloire qu'elle se calme un peu... Suspect

oué c'est clair !!!puff ! scratch
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 19:49

alexah2 a écrit:

Je savais que cet article te ferait réagir! Wink
Plus le temps passe et moins j'apprécie cette joueuse! Trolly ,son jeu oui,car quoi qu'on en dise elle a un jeu agréable à regarder,mais sa personnalité me débêcte!

Voilà,c'est dit...
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 19:55

Je suis d'accord avec toi. Son jeu est incontestable. Elle est rapide, son revers est une sacrée arme, mais je crois que son égo grandit malheureusement de jour en jour! scratch
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 EmptyLun 13 Nov - 20:40

Tout à fait!
Remarque si elle continue comme ça,elle ne jouera plus lontemps,car elle ne passera plus les portes! lol! lol! Mdrr Mdrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MASTERS 2006-Madrid   MASTERS 2006-Madrid - Page 7 Empty

MASTERS 2006-Madrid
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant