| Anvers 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
latenista Raquette de diamant
Nombre de messages : 12302 Age : 34 Localisation : nesle Date d'inscription : 26/07/2006
| |
| |
tenclo Raquette de diamant
Nombre de messages : 6083 Age : 33 Localisation : réunion Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:38 | |
| faut qu'elle rattrape le jeu la !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12302 Age : 34 Localisation : nesle Date d'inscription : 26/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 6083 Age : 33 Localisation : réunion Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:50 | |
| 6/5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:52 | |
| ouaip | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 17:53 | |
| ALLEZ AMELIE | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 18:00 | |
| elle a gagné au tie break elle a gagné le match ouaiiiiiiiiiiis trop forte amélie !! Bravo , je suis trop contente | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 18:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 18:06 | |
| ouais c'est clair !!! 3 victoires ici c'est coool n'empéche !! | |
|
| |
alexah2 Raquette de diamant
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 20:51 | |
| Bravo les filles d'avoir animé le match sur le forum!! En plus c'était vraiment un beau match!! Rendez-vous dans Amélie en image pour vous reécompenser!! | |
|
| |
alexah2 Raquette de diamant
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Dim 18 Fév - 21:01 | |
| Voici le discours d'Amé... merci au forum off'! Amélie, on le sentait dès le début, la raquette serait à vous ! Ah bon !
Vos sentiments ? Moi, je ne le sentais pas trop ! Vous savez c'est un petit peu difficile pour moi maintenant, parce que vous êtes tous un petit peu déçus. Parce que forcement tout le monde ici voulait que Kim gagne et c’est normal. Je suis désolée ! Je comprends parce que c’est une grande championne, par son attitude à chaque instant et vous allez perdre une grande championne à la fin de l’année. Moi je la recroiserai encore tout au long de la saison 2007. Mais elle fera peut-être un come-back on ne sait jamais !(rires)
Vous pourriez la convaincre ? Je vais essayer ! Pourquoi pas ?
Et maintenant la raquette, vous avez prévu une place chez vous ? 4 kg d’or, 1700 diamants ! Non ! Alors je voudrais préciser à tout le monde que je ne vais pas sortir du stade avec la raquette, comme ça, ça évitera peut-être des ennuis ! (rires) Mais non, je ne sais pas … Pour être très honnête en presse on me demandait « Alors vous pensez à cette raquette ? », « Alors qu’est ce que ça vous ferait machin… » je disais mais non je n’y pense pas ! Et en fait j’y ai pensé toute la semaine quoi ! Donc maintenant qu’elle est là je ne sais pas… On peut pas garder ça chez soi ! Il faut le mettre dans un coffre !
Je ne sais pas comment vous habitez (je précise que le journaliste est belge !) Un château peut-être ! Non pas vraiment ! Mais bon on verra ça !
En tout cas je voudrais remercier Proximus, ça va vous coûter cher !(rires) Merci, c’est un tournoi extraordinaire et c’est évidemment bcp de plaisir pour moi de revenir ici ! (remerciements ericsson…)
Dernière question, vous reviendrez pour une deuxième raquette ? Pourquoi pas ! | |
|
| |
| |
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Lun 19 Fév - 9:52 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Lun 19 Fév - 10:08 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Anvers 2007 Lun 19 Fév - 10:19 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: Anvers 2007 Lun 19 Fév - 10:53 | |
| Amélie Mauresmo a réussi à conserver définitivement la raquette d'or et de diamants promise à la triple vainqueur à Anvers. Et pour la 2e année consécutive, elle bat Kim Clijsters en finale. Si la Française glane son 24e titre, la Belge, qui jouait pour la dernière fois en Belgique, fait ses adieux. WTA ANVERS - Finale Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Kim Clijsters (BEL, 2) 6-4, 7-6(7/4) Face-à-face: 8/7 pour Clijsters Un bijou de 5 kilos d'or et 240 carats, serti de 1900 diamants. Voici le cadeau, en forme de raquette, qui a été remis à la joueuse qui est parvenue à remporter le tournoi d'Anvers trois fois en cinq ans. Et cette chanceuse est Amélie Mauresmo. Vainqueur en 2005 et 2006, la Française, double tenante du titre, a réussi ce qu'aucune joueuse WTA n'était parvenue à faire : s'emparer définitivement de ce prix tant convoité. Face à elle, Kim Clijsters a eu son mot à dire. Pour son dernier match face au public belge avant sa retraite fin 2007, la locale a joué avec ses tripes, mais aussi avec émotions. Ce qui explique sans doute ses 41 fautes directes au cours de ce remake de la finale 2006... A l'époque, la Française s'était imposée en trois sets. Cette année, la 15e confrontation entre les deux joueuses ne dura que deux manches. 24e titre pour Mauresmo La 4e finale à Anvers de Clijsters se solda par une 3e défaite pour elle, la Belge ne parvenant pas à prendre le dessus sur une Mauresmo sereine au jeu posé. Un comble pour l'ex-n°1 mondiale locale qui aurait pu être la première à s'imposer trois fois au pays des diamantères. Celle qui a failli devancer l'exploit d'Amélie Mauresmo fut Venus Williams, vainqueur en 2002 et 2003, mais qui rata le coche en 2005 en s'inclinant en finale face à... Amélie Mauresmo. La Française a retrouvé le sourire à double titre. Cela lui permet de remporter son 24e titre WTA en carrière. Un bonheur qui pourra effacer les déceptions de ses deux précédents titres perdus à Melbourne et Paris... Enfin l'ex-n°1 mondiale la conforte dans un jeu offensif de plus en plus efficace, en partie dû à sa rapide adaptation avec sa nouvelle raquette de son nouveau sponsor. Comme quoi, une raquette en cachait bien une autre. Mais le public, qui montra un vif intérêt à sa jeune protégée au cours de la rencontre, parfois à la limite du fair-play, retiendra plus les larmes de Clijsters qui reçut un prix d'honneur de la part des organisateurs pour sa dernière apparition. Prix associé à une chanson composée par un groupe local, rien que pour elle, chantée à l'issue de la cérémonie. Reconnaissance qui vaut bien tout l'or du monde. | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: Anvers 2007 Lun 19 Fév - 10:56 | |
| Amélie Mauresmo s'avoue "fière" de sa victoire dimanche en finale du tournoi d'Anvers face à la Belge Kim Clijsters, jugeant "incroyable" le gain de la raquette d'or et de diamants qu'elle tenait avec tendresse dans les bras.
AMELIE MAURESMO, qu'est-ce que cela fait de devenir la propriétaire d'une raquette qui vaut tout de même un million d'euros ?
A.M. : Franchement, c'est assez incroyable ! Même si je disais le contraire aux journalistes, je n'ai pas arrêté d'y penser cette semaine. Et maintenant, qu'elle est à moi, je ne sais pas ce que je vais en faire (rires). La garder à la maison, ce serait beaucoup trop dangereux... En tout cas, je ne vais pas la vendre.
Cet enjeu ne semble pas vous avoir paralysée. Comment avez-vous réussi à faire abstraction de ce contexte un peu particulier ?
A.M. : En me disant justement, que je ne devais penser qu'à mon jeu. Et je suis parvenue à livrer mon meilleur match de la saison ce dimanche. Dans les moments clés, j'ai été parfaite. J'en suis vraiment très fière. J'avais l'intention très forte d'aller chercher le match, d'avoir de l'agressivité dans le jeu. Et puis mon expérience m'a bien servie... Je suis très contente de renouer avec la victoire en tournoi, car je n'avais plus gagné depuis Wimbledon l'an dernier. Cette fois, je crois que ma saison est lancée.
Ce match était aussi le dernier de Kim Clijsters sur le sol belge. Avez-vous ressenti son émotion ?
A.M. : Bien sûr. Et cela me procure un sentiment partagé. Entre la joie de repartir avec la raquette et cette émotion de voir Kim quitter ses supporteurs sur une défaite. Il y avait 15.000 personnes qui étaient venues la voir gagner. Ils lui ont rendu un fantastique hommage. Et cela ajoute encore à ma fierté. Car ce dimanche, ce n'était pas évident face à Kim qui a très très bien joué et avec tout ce public qui la soutenait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Ven 23 Fév - 21:25 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: Anvers 2007 Ven 23 Fév - 21:54 | |
| Vous êtes prètes pour la finale de demain??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anvers 2007 Sam 24 Fév - 13:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anvers 2007 | |
| |
|
| |
| Anvers 2007 | |
|