LES TENNISWOMEN FRANCAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coubertin 2007

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMer 31 Jan - 21:54

Je ne sais pas si c'est officiel:


Le Journal de Kim
Problème à la hanche 31-01-2007

Je dois faire face au jetlag depuis mon retour d'Australie et mon rythme journalier est encore perturbé. Mais je souffre surtout de la hanche, et c'est toujours le cas après ces premiers jours de repos.

Hier, je me suis rendue à l'hôpital pour un check-up et les médecins ont constaté que je souffrais d'une surcharge de travail. Ils m'ont recommandé le repos, ce qui m'oblige malheureusement à renoncer au tournoi de Paris. Faute de quoi je risque de mettre en péril ma participation à Anvers, ce que je souhaite à tout prix éviter.

Une bonne semaine de repos et je serai en mesure de reprendre l'entraînement jeudi ou vendredi afin de me préparer pour les Proximus Diamond Games. J'ai entendu que plus de 9000 billets avaient été écoulés pour mon premier match mercredi. Voilà qui promet à nouveau une ambiance formidable!

A présent qu'il me faut me reposer, je peux entamer les préparatifs en vue de mon mariage. J'ai rendez-vous un de ces prochains jours avec Nicky Vankets afin de débattre de la future robe. Et puis il y a une tonne de choses pratiques à mettre en place. En attendant, je m'en irais chaleureusement encourager Bree face à Mons samedi.

Rendez-vous à Anvers, je suis impatiente!
Kim
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 2 Fév - 21:24

Mer pour l'article. j'espère qu'elle sera vite de retour Kim Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 2 Fév - 22:19

A Anvers
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptySam 3 Fév - 0:55

alexah2 a écrit:
A Anvers

oui j'espère mais n'aura pas empirer entre temps Exclamation No
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptySam 3 Fév - 14:31

Voici les joueuses qui participeront à l'Open Gaz de France:

Justine Hénin 2 BEL
2 Amélie Mauresmo 3 FRA
3 Svetlana Kuznetsova 5 RUS
4 Nadia Petrova 7 RUS
5 Nicole Vaidisova 9 RTC
6 Patty Schnyder 11 SUI
7 Dinara Safina 12 RTC
8 Anna Chakvetadze 13 RUS
9 Tatiana Golovin 19 RUS
10 Katarina Srebotnik 22 RUS
11 Tathiana Garbin 28 FRA
12 Lucie Safarova 31 RTC
13 Anabel Medina Garrigues 32 ESP
14 Olga Poutchkova 34 RUS
15 Martina Muller 36 ALL
16 Eleni Daniilidou 37 GRE
17 Séverine Brémond 39 FRA
18 Aravane Rezai 43 FRA
19 - WC Emilie Loit 45 FRA
20 Nathalie Dechy 52 FRA
21 Michaella Krajicek 68 HOL
22 - WC Camille Pin 74 FRA
23 - WC Alize Cornet 164 FRA
24 Elena Bovina 1037 RUS


Y'a du beau monde et quelques revanches dans l'air!! lol!

A noter que Dementieva est forfait.... elle s'est blessée à Tokyo... Tri
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyDim 4 Fév - 14:24

y'a du beau monde!! ça va être chaud Exclamation il va y avoir des beaux matches Exclamation

ALLEZ AMELIE Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:13

Le programme de mardi
Quatre Françaises disputeront le premier tour de l'Open Gaz de France mardi : Stéphanie Cohen-Aloro, Nathalie Dechy, Camille Pin et Aravane Rezaï.



Court Central
A partir de 12h00
Katarina Srebornik (SLO) - Stéphanie Cohen-Aloro (FRA)
Nathalie Dechy (FRA) - Tathiana Garbin (ITA)
Lucie Safarova (RTC) - Tsvetana Pironkova (BUL)
Camille Pin (FRA) - Agnes Szavay (HON)
Pas avant 19h00
Aravane Rezaï (FRA) - Nicole Vaidisova (RTC)
Ekaterina Bychkova (RUS) - Patty Schnyder (SUI)

Court 1
A partir de 11h00
Martina Muller (ALL) - Agnieszka Radwanska (POL)
Pas avant 13h00
Trois doubles

Voici le tableau
http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTableauTournoi1389.html

Safina a battu Krajicek et Loit /Danilidou jouent en ce moment, 1 set partout 7/6-6/7-3/3
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:14

Ah, break pour Emilie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:21

5/3 pour Emilie!
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMar 6 Fév - 12:20

Attendue depuis la perte de son titre à Melbourne, Amélie Mauresmo fera son retour à la compétition à Paris, où la Française est tenante du titre. Mais ce sera la Belge Justine Henin qui sera tête de série n°1 dans son premier tournoi de la saison, quelques semaines après son divorce.

Pour sa quinzième édition, l'Open de Paris, qui débute lundi, s'est encore offert un plateau prestigieux emmené par Amélie Mauresmo et la Belge Justine Henin sur un petit air de Fed Cup franco-russe. Le stade Pierre-de-Coubertin accueille cinq des dix meilleures joueuses du monde aux rangs desquels figurent - outre Henin et Mauresmo - la Tchèque Nicole Vaidisova et les Russes Svetlana Kuznetsova et Nadia Petrova, chefs de file d'un contingent largement représenté tout comme celui des Tricolores.

A la pointe des Bleues, Amélie Mauresmo, tête de série N.2, tentera de conserver son titre et de décrocher sa troisième couronne parisienne. Il faudra à la Française montrer qu'elle a retrouvé la forme qui lui avait fait défaut, il y a quinze jours, à l'Open d'Autralie, dont elle détenait le titre et où elle a été éliminée au deuxième tour. "Comme je suis rentrée plus tôt d'Australie, ma préparation a été plus longue. On en a profité pour passer du temps sur le terrain. Ça remonte en puissance tranquillement" , assure Mauresmo, qui compte sur une salle qu'elle affectionne et un public plus que fidèle pour redresser la barre.

Huit Françaises minimum

Et si Mauresmo est dans une semaine favorable, elle pourrait retrouver en finale Justine Henin, tête de série N.1, qui l'avait battue lors de la finale du Master en novembre à Madrid. Depuis, la Belge, qui avait terminé l'année en tête du classement mondial, n'a plus disputé de tournoi et effectue son retour sur les courts parisiens. En instance de divorce avec son mari Pierre-Yves Hardenne, Justine Henin avait renoncé à participer à la tournée australienne du début de saison. Un mauvais départ pour la Wallone, victorieuse à Roland-Garros après avoir battu Kuznetsova, qu'elle pourrait retrouver en demie à Paris.

Néophyte à Coubertin, la Russe, tête de série N.3, effectue aussi son retour après une infection respiratoire. La jeune femme de 21 ans emmène dans son giron toute une pléiade de talentueuses compatriotes. "Quand on regarde le tableau, on voit qu'il y a presque le même nombre de Française et de Russes. Ca va être un match franco-russe !", s'exclame Nadia Petrova en référence à la Fed Cup. Un souvenir qui lui donne le sourire puisque la Russie a battu la France en finale de leurs deux dernières rencontres (2004 et 2005).

Côté français, le tirage n'a pas porté chance à Tatiana Golovin, 19e mondiale, qui devra affronter Alizé Cornet au premier tour, ce qui ne la réjouit guère. "C'est bizarre de dire ça , lance la sportive qui vient d'avoir 19 ans, mais Alizé c'est ma relève à moi." Nathalie Dechy pourrait avoir aussi un match franco-français... contre Mauresmo au deuxième tour. "Si je joue contre elle, ça devrait être notre 99e match !"

TETES DE SERIE

1. Justine Henin (BEL)
2. Amélie Mauresmo (FRA)
3. Svetlana Kuznetsova (RUS)
4. Nadia Petrova (RUS)
5. Nicole Vaidisova (CZE)
6. Patty Schnyder (SUI)
7. Dinara Safina (RUS)
8. Anna Chakvetadze (RUS)
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMar 6 Fév - 17:07

c'est coool ça ! Espérons qu'Amélie aille loin dans ce tournoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMar 6 Fév - 22:32

Elle va jouer Nat Dechy jeudi je crois... Port

Les résultats du jour:

Court central

Katarina Srebotnik (SLO) bat Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) : 6-1, 6-4
Nathalie Dechy (FRA) bat Tathiana Garbin (ITA) : 6-2, 6-3
Lucie Safarova (RTC) bat Tsvetana Pironkova (BUL) : 6-3, 6-7 (3), 6-3
Camille Pin (FRA) bat Agnes Szavay (HON) : 6-4, 6-0

Nicole Vaidisova (RTC) bat Aravane Rezai (FRA) : 6-2, 6-1
Ekaterina Bychkova (RUS) - Patty Schnyder (SUI)

Court n°1
Martina Muller (ALL) bat Agnieszka Radwanska (POL) : 6-1, 6-0

Eleni Daniilidou (GRE)-Jasmin Woehr (ALL) battent Janette Husarova (SLQ)-Kveta Peschke (RTC) : 3-6, 7-5, 6-3
Dinara Safina (RUS)-Katarina Srebotnik (SLO) battent Eva Birnerova (RTC)-Anabel Medina Garrigues (ESP) : 6-2, 6-4
Svetlana Kuznetsova (RUS)-Nadia Petrova (RUS) battent Tathiana Garbin (ITA)-Michaella Krajicek (PBS) : 6-3, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMar 6 Fév - 22:33

Programme de demain:

Court Central
A partir de 12h00
Anna Chakvetadze (RUS) – Olga Poutchkova (RUS)
Anabel Medina Garrigues (ESP) – Séverine Bremond (FRA)
Dinara Safina (RUS) – Camille Pin (FRA)
Tatiana Golovin (FRA) – Alizé Cornet (FRA)

Pas avant 19h00
Justine Henin (BEL) – Emilie Loit (FRA)
Svetlana Kuznetsova (RUS) – Katarina Srebotnik (SLO)

Court n°1
Pas avant 15h00
Cara Black (ZIM)-Liezel Huber (AFS) – Virginie Razzano (FRA)-Aravane Rezaï (FRA)
Séverine Bremond (FRA)-Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) – Yulia Beygelzimer (UKR)-Agnes Szavay (HON)


Emilie, tu sais ce qu'il te reste à faire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMer 7 Fév - 13:23

Impatiente de retrouver la compétition depuis son échec à Melbourne, Amélie Mauresmo revient sereine à Paris où "son" public l'attend. La Française, l'âme conquérante, a eu le temps de préparer son retour et se sent prête physiquement à défendre son titre dès jeudi face à Nathalie Dechy.


Amélie, vous revenez de Melbourne sur une déception. Comment vous sentez-vous au moment de revenir à Paris ?

A.M. : Très bien. Je n'ai jamais été stressée à l'idée de revenir ici. Au contraire. Déjà l'an passé, j'étais très sereine après ma victoire, et cette année, c'est la même chose, même si je reviens avec cette défaite dans mes bagages. Je suis à l'aise, et très contente de retrouver le public. L'attente est différente mais l'envie de retrouver ce terrain est toujours là.

Vous n'avez donc pas d'appréhension de retrouver le public parisien ?

A.M. : Non pas du tout. Ici le public est plus proche, je pense qu'il est aussi plus connaisseur du tennis féminin. Le salle est petite et couverte, ce qui donne une ambiance particulière. Il n'hésite pas à faire davantage de bruit et à m'encourager, et toujours dans le respect total des joueuses. On les sent plus investi qu'à Roland-Garros et j'aime ça.

Et puis, je me souviens de mon premier match joué ici l'an passé et l'accueil exceptionnel du public qui, semble-t-il, était venu fêter ma victoire en Australie... c'était vraiment l'apothéose, en plus avec une victoire à la clé. En tout cas, j'ai l'impression que les gens sont contents de me revoir.

Quelle a été ta préparation depuis votre départ de Melbourne ?

A.M. : Depuis la fin de l'Open d'Australie, j'ai joué tous les jours, j'ai passé plus de temps sur le terrain, pour affiner mon jeu et faire la préparation qui s'inccombe... Comme mon physique va bien, j'ai vraiment pu axer mon travail sur mon jeu et monter en régime crescendo.

Du coup, je retrouve de très bonnes sensations. On ne pose plus de question sur l'évolution de mon jeu et c'est un signe. Je sais qu'il est désormais posé, même si je pense que je peux toujours évoluer, attention! Mais je pense avoir atteint un seuil qui me permet de pouvoir jouer un tennis serein. J'aime peaufiner mon tennis, car je sais que je suis encore perfectible sur certains points.

Donc, pour le moment, ma préparation se passe bien et j'ai hâte de commencer la compétition pour me jauger, car la différence est toujours importante entre entraînement et compétition.

Quels points restent à perfectionner ?

A.M. : Il y a des choses à régler, comme mon service par exemple. J'ai eu des douleurs à l'épaule l'an passé qui m'ont handicapée, et mon service en a pâti. J'en ai souffert pendant six mois, donc j'ai vraiment envie de "rebosser" mon service. C'est un coup très important dans le tennis féminin. Je n'ai pas pu tirer profit de tout le bénéfice du potentiel de mon bras. Et je veux améliorer ça, ainsi que continuer à travailler mon jeu vers l'avant et à prendre le jeu à mon compte. Rien de bien innovant.

Un petit mot sur Justine Henin qui a répondu présent cette année.

A.M. : On l'a toujours vue revenir malgré des absences prolongées. Et très fort à chaque fois. Comme par exemple au Masters féminin où elle est revenue après plusieurs semaines d'absence. Si elle est là aujourd'hui, c'est qu'elle est prête à aller au bout. C'est une adversaire difficile, mais si on se voit, ce ne sera qu'en finale, donc j'ai encore du boulot avant de la jouer. En plus, dans ma tête, je ne me suis pas imaginée la jouer tout de suite. La finale est encore loin, et le mot d'ordre de la semaine sera de jouer match après match. J'ai encore besoin de repère après l'Australie où vraiment ça a été moyen.

Vous connaissez bien ce tournoi pour y avoir été 5 fois finaliste comment on joue bien ici?

A.M. : La surface n'est pas spécialement très rapide. C'est indoor, donc ça favorise le jeu vers l'avant, on passe par une plus grande patience dans la construction du point, que l'on voit moins sur d'autres terrains. Là il y a des échanges et des bagarres de fond, nécessaires aussi pour aller vers l'avant. On peut s'exprimer partout en tout cas, que ce soit au fond ou au filet. Mais on s'amuse.

Ce tournoi répond à tout ce que je recherche pour prendre de bons repères. En plus, le plateau cette année est très relevé. C'est bien aussi pour le tournoi. J'ai vu que Svetlana Kuznetsova était aussi ici, je ne le savais pas... Elle m'avait dit qu'elle ne venait pas pourtant... j'ai dû l'inciter à venir depuis le temps que je fais l'éloge de ce tournoi...

Quels sont vos objectifs de l'année ?

A.M. : Les Grands Chelems. Arriver à réussir le mieux possible en Grand Chelem. Je vais accélérer ma préparation sur terre battue en vue de Roland-Garros, mais rien d'exceptionnel par rapport aux années précédentes. En fait je vais commencer à jouer sur terre battue après Miami, début avril avec Charleston et Rome je pense, avant de me poser à Paris.

Mais voilà je ne vais pas oublier Wimbledon et l'US Open, qui seront aussi une priorité. La Fed Cup aussi où nous avons cette année une belle carte à jouer. Je pense qu'en règle générale, les Grands Chelems resteront une priorité jusqu'à la fin de ma carrière.
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyMer 7 Fév - 21:16

Merci Dudulle!! cheers

7 - D.Safina (RUS) bat WC - C.Pin (FRA) 2-6, 6-2, 7-6(5) Crying or Very sad Dommage, c'était un bon match de Camille Pin!

Golovin joue contre Alizée Cornet à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyJeu 8 Fév - 12:01

Pour son retour à la compétition, Justin Hénin-Hardenne aura dû batailler trois sets pour sortir Emilie Loit. Sourire pour Tatiana Golovin qui a été sans pitié pour Alizé Cornet (6-2, 6-2) et se qualifie pour les 8e de finale. Déception pour Camille Pin devant Dinara Safina battue en trois sets.

OPEN DE PARIS - 3e JOURNEE

. 1er tour

Anna Chakvetadze (RUS) bat Olga Poutchkova (RUS) 6-2, 6-0
Prochaine adversaire: Medina Garrigues

Anabel Medina Garrigues (ESP) bat Séverine Bremond (FRA) 6-2, 7-5
Prochaine adversaire: Chakvetadze

Pas de chance pour Séverine Brémond. La Française bute pour la 2e fois de sa carrière sur Anabel Medina Garrigues qui a joué juste tout au long de la partie. Le trop plein de fautes de Brémond a plaidé la cause de l'Espagnole qui a su plier la rencontre en deux sets.

"Le coaching m'a été vraiment utile, a cependant relaté Séverine. Je suis partagée sur le sujet, mais aujourd'hui, l'intervention d'Eric a été utile. J'ai mené 5-2 et je peux retenir de bonnes choses de ce second set magré la défaite. Le problème du coaching, c'est l'irruption de quelqu'un d'extérieur, même si c'est mon coach, pendant deux minutes. Nous ne sommes pas habituées à cela."

Tatiana Golovin (FRA) - Alizé Cornet (FRA) 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Ekaterina Bychkova (RUS)

Les choses n'ont pas traîné pour Tatiana Golovin face à Alizé Cornet. En une heure pile, la numéro 2 française a regagné son hôtel sans avoir eu à sortir l'artillerie lourde devant l'inconstance de la jeune Cornet. La puissance de Golovin et la volonté de ne pas précipiter les choses lui ont permis de parfaitement se mettre en jambes dans ce tournoi. "Je me suis fait une petite frayeur au début, mais après j'étais sous contrôle", reconnait-elle après coup. Au prochain tour, la Russe Bychkova sera sur sa route avant un éventuel quart de finale face à Justine Hénin.

. 2e tour

Dinara Safina (RUS, 7) bat Camille Pin (FRA, wc) 2-6, 6-2, 7-6(7/5)
Prochaine adversaire: Muller ou Petrova

Encore raté pour Camille Pin. Après avoir frôlé la victoire au 1er tour de l'Open d'Australie face à Maria Sharapova, la Française a servi dans la 3e set pour éliminer Dinara Safina. Mais c'était sans compter sur la hargne de la Russe qui a toujours su trouver les coups pour revenir et s'imposer au sprint face à la Française pour leur première confrontation.

Justine Henin-Hardenne (BEL) bat Emilie Loit (FRA) 3-6, 6-2, 6-2
Prochaine adversaire : Ekaterina Bychkova (RUS) ou Tatiana Golovin (FRA)

On ne pourra pas encore dire si Justine Hénin a déjà retrouvé l'étendue de ses qualités sur sa rencontre de ce soir. La Belge a alterné le bon et le moins face à une Emilie Loit trop limitée pour créer la sensation de la semaine. Dommage sans doute tant la première manche avait donné de sérieux arguments à la Française. Patiente, attentive à la moindre faille de la numéro 2 mondiale, Loit était la patronne sur le court. Une impression peu au goût de Hénin qui se chargeait très vite de hausser son niveau de jeu. Et pas seulement en terme de concentration. Une autre rencontre démarrait à l'entame du second set et la suite était d'une logique implacable. Sans jamais être ridicule, la Française reculait et laissait la Belge alterner les effets. La messe était dîte après 1h22 minutes d'une partie agréable. A l'issue de la rencontre Justine Hénin reconnaissait : "Parfois, on doit se contenter de la victoire. Aujourd"hui, je n"étais pas bien lors du premier set, mais j"ai retrouvé la joie de jouer au tennis dans le troisième. Grâce notamment à mon service qui m"a permis de gagner pas mal de points facilement".

Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Katarina Srebotnik (SLO) 6-7, 6-4, 7-6
Prochaine adversaire : Lucie Safarova (RTC) ou Nicole Vaidisova (RTC)
Revenir en haut Aller en bas
alexah2
Raquette de diamant
Raquette de diamant
alexah2


Féminin Nombre de messages : 6969
Localisation : Mieux qu'ailleurs...
Date d'inscription : 07/06/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyJeu 8 Fév - 22:32

Je remets les résultats ici! lol!

Court Central
A partir de 12h00
Anna Chakvetadze (RUS) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) : 4-6, 6-4, 6-4
Nadia Petrova (RUS) bat Martina Muller (ALL) : 6-1, 6-2
Tatiana Golovin (FRA) bat Ekaterina Bychkova (RUS) : 6-4, 6-4
Amélie Mauresmo (FRA) bat Nathalie Dechy (FRA) : 6-3, 6-2
Lucie Safarova (RTC) bat Nicole Vaidisova (RTC) : 6-4, 6-2
Stéphanie Fortez (FRA)-Camille Pin (FRA) - Nathalie Dechy (RA)-Emilie Loit (FRA)

Court n°1
Klaudia Jans (POL)-Renata Voracova (RTC) battent Eleni Daniilidou (GRE)-Jasmin Woehr (ALL) : 6-4, 7-5
Cara Black (ZIM)-Liezel Huber (AFS) battent Séverine Brémond (FRA)-Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) : 6-3, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 9 Fév - 15:45

Les quarts de finale sont au programme vendredi. Deux Françaises tenteront de se qualifier pour le dernier carré : Tatiana Golovin, opposée à Justine Henin, et Amélie Mauresmo qui affrontera Anna Chakvetadze.

Court Central
A partir de 14h00
Dinara Safina (RUS) - Nadia Petrova (RUS)
Svetlana Kuznetsova (RUS) - Lucie Safarova (RTC)
Justine Henin (BEL) - Tatiana Golovin (FRA)

Pas avant 19h15
Anna Chakvetadze (RUS) - Amélie Mauresmo (FRA)
Cara Black (ZIM)-Liezel Huber (AFS) - Klaudia Jans (POL)-Renata Voracova (RTC)

Court n°1
Pas avant 16h30
Svetlana Kuznetsova (RUS)-Nadia Petrova (RUS) - Nathalie Dechy (FRA)-Emilie Loit (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 9 Fév - 17:11

Merci pour le programme !
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 9 Fév - 17:31

Pas de quoi Wink Wink
Alexah,tu penses à nous? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 9 Fév - 17:46

Amélie Mauresmo a bien débuté l'Open de Paris en battant Nathalie Dechy en deux sets au 2e tour. Une satisfaction pour elle qui a effectué le meilleur match de son début de saison. Tatiana Golovin poursuit aussi sa route en ralliant les 1/4 pour porter à deux le nombre de Françaises encore en lice.

OPEN DE PARIS - 4e JOURNEE

WTA PARIS - 2e tour

Amélie Mauresmo (FRA) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-3, 6-2
Prochaine adversaire: Chakvetadze


Cela fait 20 ans qu'elles se connaissent. Depuis leur début tennistique dans les années 80, Amélie Mauresmo et Nathalie Dechy, qui sont de la même génération, se sont croisées à maintes reprises. Et à Coubertin, pour leur 5e confrontation sur le circuit pro WTA, les deux copines s'affrontaient pour une place en quart de finale à Paris. Et en dépit l'amitié qui les lie, le statut a été respecté, voyant la n°1 française prendre le meilleur sur la n°7.

"Je crois que j'ai joué mon meilleur match de la saison, affirme Mauresmo. C'est vrai que je n'ai joué que six matches depuis début 2007, mais j'ai vraiment eu de très bonnes sensations aujourd'hui, celles que j'attendais. Ma montée en puissance se confirme et je suis satisfaite de ce match face à une très bonne Nathalie Dechy. "

Il est loin le temps où les "poussines" se croisaient dans les tournois juniors, Amélie "en short et avec lunettes" et Nathalie en "jupe trop grande". Aujourd'hui les sponsors et l'amusement ont remplacé les dernières raquettes en bois et le stress des deux championnes. Amélie fait même, depuis cet Open, l'expérience d'une nouvelle raquette de son équipementier. Une adaptation singulière de plus pour la n°3 mondiale qui croisera la Russe Anna Chakvetadze en quart de finale, adversaire qui n'a connu qu'une seule fois la défaite en 2007 en douze rencontres.

Tatiana Golovin (FRA) bat Ekaterina Bychkova (RUS) 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Justine Henin

Gagner un match quand on joue bien, ça peut être logique. Mais gagner alors que le tennis produit n'est pas le meilleur de sa carrière, c'est une belle prouesse. Et ça, Tatiana Golovin en est consciente avant son match choc face à Justine Henin. "Je ne suis pas spécialement contente de mon jeu aujourd'hui, avoue Golovin, mais je suis contente de passer ce tour aujourd'hui face à cette joueuse qui cogne très fort dans la balle."

"Je considère que c'est en tout cas une très bonne répétition avant mon match de vendredi face à mon match face à Justine Henin, face à qui je devrais produire mon meilleur tennis. Et comme je n'ai jamais gagné un match face à une n°2 mondiale, mon meilleur résultat étant une victoire sur Petrova, n°3 mondiale à l'époque, ce serait vraiment super de le faire devant le public parisien..."

Lucie Safarova (CZE) bat Nicole Vaidisova (CZE/N.5) 6-4, 6-2
Prochaine adversaire: Kuznetsova

Voici le type de match qui laisse des regrets. Face à sa compatriote tchèque, Nicole Vaidisova en voudra sans doute aux organisateurs de l'avoir opposée à la joueuse qui, sans doute, la connaît la mieux. A l'instar du duel Mauresmo-Dechy, le match Vaidisova-Safarova a tourné en faveur de celle qui en savait plus pour contrer le jeu adverse. Si Vaidisova restait sur deux victoires face à sa jeune aînée, dont la dernière en 1/4 de finale à Melbourne, Safarova a eu à Paris le dernier et le bon mot en jouant un tennis juste tout au long du match.

Nadia Petrova (RUS/N.4) bat Martina Muller (GER) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire: Safina

Anna Chakvetadze (RUS/N.8) bat Anabel Medina Garrigues (ESP) 4-6, 6-4, 6-4
Prochaine adversaire: Mauresmo


Coubertin 2007 336417-1742273-458-238
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyVen 9 Fév - 21:30

j'ai vu le match d'Amélie et je dois dire qu'elle revient de plus en plus à son meilleur niveau, elle a joué un bon tennis et elle va continuer à s'améliorer!!! j'ai également vu celui de Camille Pin et je dois dire que j'ai adoré! elle a bien bataillé malgré qu'elle est perdu, ça s'est joué à pas grand chose!!!! sérieux les filles vous avez trop de la chance d'y aller demain, n'oubliez pas les photos pour moi et l'autographe Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle


Féminin Nombre de messages : 7021
Age : 51
Localisation : là où je me sens bien
Date d'inscription : 18/03/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyDim 11 Fév - 14:18

Battue sur le fil par la Russe Nadia Petrova, Amélie Mauresmo reste satisfaite de la prestation qu’elle a offerte au public de Coubertin, en demi-finale de l’Open de Paris. La N.1 Française positive pour la suite de la saison malgré une douleur ressentie aux adducteurs.

WTA PARIS - Demi-finales

Nadia Petrova (RUS/N.4) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.2) 5-7, 6-4, 7-6 (9/7)

AMELIE MAURESMO, une défaite dans un match pareil, qui se joue à trois fois rien, est-ce tout de même quelque chose qui peut faire du bien ?

A.M. : Oui, mais pas de suite après le match. Demain peut être, ou après demain (rires). Non, c'est sûr que cela m'apporte. L'expérience et le recul que j'ai désormais, par rapport à tout ce qui s'est passé en Australie et à tant d'autre choses, me font globalement positiver dans ce genre de tournoi. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile tout de suite après. Cela se joue à pas grand-chose. Sur ce tie-break, elle me fait trois gros derniers points. J'ai des opportunités avant, j'ai le break au troisième. Mais bon, j'ai fait le maximum que je pouvais faire.

Physiquement vous étiez touchée aux adducteurs ?

A.M. : Oui, c'est un paramètre qui a joué pas mal. Les problèmes musculaires m'ont rendu les choses difficiles. Ce n'est pas une excuse. On rentre sur le terrain en connaissant cette donnée. Même si on n'est pas à 100%, ça arrive plein de fois dans une saison. Mais j'étais quand même à deux doigts de remporter ce match. Maintenant c'est derrière. Je vais me tourner tout simplement vers l'avenir. Avec un bilan médical à faire demain (dimanche).

Vous faites venir le médecin sur le court, c'est pour lui demander si vous pouvez continuer ?

A.M. : C'est pour avoir son point de vue. C'est pour qu'éventuellement il me donne un anti-inflammatoire pour soulager la douleur, s'il pense que c'est nécessaire. Et c'est ce qu'il a fait. Et puis Gilles me connaît bien. Il me suit depuis plusieurs années maintenant. Je voulais donc avoir son avis.

Petrova a très bien joué. Tout comme vous. Il y a des phases de jeu intéressantes de votre part&hellip

A.M. : Oui, c'est pour ça que globalement, cette semaine est positive. Maintenant c'est sûr que c'est rageant de perdre un match 7-6 au troisième set. Mais bon, c'est aussi le jeu du tie-break. C'est toujours à un point, deux points. Mais je retiens pas mal de choses positives&hellip

Notamment le service ?

A.M. : Effectivement, mais sur les trois matches, pas seulement aujourd'hui. Je disais en début de semaine que je galérais pas mal au niveau de mon épaule. Là, on a eu vraiment la sensation que je maîtrisais beaucoup plus, que je m'engageais beaucoup plus sans avoir d'appréhension.

Le bilan des venues de Loïc (entraîneur) sur le court pendant ces trois matches ? Pensez-vous que c'est bien de l'avoir fait ?

A.M. : Oui, c'était bien. Encore une fois, dans l'état actuel des choses, par rapport à mon tennis, à mon jeu, aux derniers mois, c'était bien. En tout cas, j'en ai profité. C'est vrai qu'il me parle beaucoup donc je me fixe sur les paroles importantes. Celles qui me parlent le plus. Ce n'est pas toujours évident car il donne beaucoup d'informations. Il faut faire un petit peu le tri (rires).

Avec ce petit agacement musculaire, faut-il être plus prudent sur le programme à suivre ? Faut-il le revoir ?

A.M. : Honnêtement, cela va dépendre de demain (dimanche) et de l'examen. S'il y a une vraie lésion sur les fibres, on va jouer la prudence. Si tout est clean, je pense qu'on va récupérer et continuer sur le tournoi d'Anvers.

Coubertin 2007 336746-1746325-458-238
Revenir en haut Aller en bas
latenista
Raquette de diamant
Raquette de diamant
latenista


Féminin Nombre de messages : 12302
Age : 33
Localisation : nesle
Date d'inscription : 26/07/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyDim 11 Fév - 16:29

Merci Dudulle pour cet article Exclamation et j'espère que pour Amélie ce n'est pas trop grave Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitemauresmo.skyblog.com
tenclo
Raquette de diamant
Raquette de diamant
tenclo


Féminin Nombre de messages : 6083
Age : 33
Localisation : réunion
Date d'inscription : 19/09/2006

Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 EmptyDim 11 Fév - 18:40

ouais c'est sur !!!!!
dommage qu'elle ait perdue.... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coubertin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Coubertin 2007   Coubertin 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coubertin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT:COUBERTIN 2007.
» Wimbledon 2007
» Anvers 2007
» Dubai 2007
» Berlin du 7 au 13 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TENNISWOMEN FRANCAISES :: LES JOUEUSES FRANCAISES :: Les Tournois WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser