LES TENNISWOMEN FRANCAISES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ROLAND GARROS

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

Féminin Nombre de messages : 7021

ROLAND GARROS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:07

Moq Moq Moq
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Admin
Admin
Puce

Féminin Nombre de messages : 3643

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 10:51

Résultats du 2ème Tour d'hier Exclamation

Justine Henin-Hardenne BEL (5) 6/2 7/5
Anastasiya Yakimova BLR

Ana Ivanovic SCG (19) 6/1 6/1
Emilie Loit FRA

Catalina Castano COL 4/6 6/2 3/6
Nathalie Dechy FRA (21)

Melinda Czink HUN 2/6 4/6
Anastasia Myskina RUS (10)

Mathilde Johansson FRA 0/6 1/6
Maria Kirilenko RUS (20)

Shenay Perry USA 6/3 6/0
Akiko Morigami JPN

Gisela Dulko ARG (32) 6/2 6/4
Yuliana Fedak UKR

Tsvetana Pironkova BUL 2/6 3/6
Shahar Peer ISR (31)

Alize Cornet FRA 2/6 4/6
Tathiana Garbin ITA

Daniela Hantuchova SVK (15) 3/6 6/2 6/3
Emmanuelle Gagliardi SUI
https://ame-mary.forumpro.fr
Puce
Admin
Admin
Puce

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 10:59

Le programme du jour Arrow Fin des matches du 2ème tour et matches du 3ème :star:

Court P. Chatrier Arrow

Elena Dementieva (RUS)[6] contre Viktoriya Kutuzova (UKR) T/F 1-5

Pas avant 14h :

Amelie Mauresmo (FRA)[1]
contre Jelena Jankovic (SCG)

Maria Sharapova (RUS)[4] contre Alicia Molik (AUS)

Court S. Lenglen :

C. Martinez Granados (ESP) contre Kim Clijsters (BEL)[2]

Aravane Rezai (FRA) contre Nicole Vaidisova (CZE)[16]

Court 1 :

Zuzana Ondraskova (CZE) contre Martina Hingis (SUI)[12]

Venus Williams (USA)[11] contre Karolina Sprem (CRO)

Court 2 :

Julia Vakulenko (UKR) contre Patty Schnyder (SUI)[7]

Na Li (CHN) contre Svetlana Kuznetsova (RUS)[8]

Court 6 :

Jie Zheng (CHN) contre Ivana Lisjak (CRO)

Katarina Srebotnik (SLO)[24] contre Dinara Safina (RUS)[14]

Court 7 :

A. Medina Garrigues (ESP)[26] contre Kaia Kanepi (EST)

Francesca Schiavone (ITA)[9] contre Flavia Pennetta (ITA)[17]

Court 17 :

Anna-Lena Groenefeld (GER)[13] contre Jamea Jackson (USA) T/F 6-7(8) 6-2

ALLEZ LES FILLES Exclamation Allez Sau
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 10:24

Bon,on est vachement en retard dans les résultats,là!!! scratch affraid

Aujourd'hui c'est les 1/2finales dames.

*à partir de 14h

Kuznetsova/Vaidisova

*pas avant 16h

Clijsters/Hénin-Hardenne
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:28

Voici le programme du Lenglen:

LENGLEN Début à 11:00

Moins de 45 ans
Jakob Hlasek (SUI)/
Michael Stich (GER)
contre Henri Leconte (FRA)/
Cedric Pioline (FRA)
se joue actuellement

suivi de
Double Messieurs - demi-finale
Bob Bryan (USA)[1]/
Mike Bryan (USA)[1]
contre Andrei Pavel (ROM)[15]/
Alexander Waske (GER)[15]

Double Messieurs - demi-finale
Lukas Dlouhy (CZE)[13]/
Pavel Vizner (CZE)[13]
contre Jonas Bjorkman (SWE)[2]/
Max Mirnyi (BLR)[2]

Double Mixte - demi-finale
Katarina Srebotnik (SLO)[8]/
Nenad Zimonjic (SCG)[8]
contre Vera Zvonareva (RUS)/
Andy Ram (ISR)

Moins de 45 ans
Thierry Champion (FRA)/
Guy Forget (FRA)
contre Pat Cash (AUS)/
Joakim Nystrom (SWE)
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 19:52

Alors la finale que tout le monde attendait:

Nadal / Fédérer Wahou Wahou

Allez Rodger lol! lol!
Dudulle
Modératrice
Modératrice
Dudulle

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptySam 10 Juin - 12:36

Pour tout savoir sur la finale dames de cet après-midi:
Avec une victoire en onze rencontres contre Justine Henin-Hardenne, Svetlana Kuznetsova devra faire sensation pour espérer faire vaciller la tenante du titre. Mais même sur le papier, la vainqueur de l'US Open 2004, ne partira pas favorite face à la Belge, déjà doublement couronnée.

Justine Henin-Hardenne (Bel, 5) - Svetlana Kuznetsova (Rus,8)
Face-à-face : 10-1 pour Henin-Hardenne

Si cette finale n'était pas celle attendue cette année, cette opposition a forcément fait sourire Justine Henin. La Belge, déjà sacrée à Paris à deux reprises dont l'an dernier, s'apprête à rencontrer pour la douzième fois une adversaire qui ne l'a battue qu'une seule fois il y a deux ans... Soit une éternité. La Wallone a remporté leurs six dernières confrontations, dont trois cette saison. En poussant le vice à empiler les sets joués, 24 sont tombés dans l'escarcelle de la Belge, laissant quatre miettes à son adversaire. Et aucune cette saison.

"C'est vrai que les statistiques sont nettement en ma faveur. Mais je ne peux pas me baser là-dessus car nous ne nous sommes jamais rencontrées dans ces circonstances-là, en finale d'un Grand Chelem." Mais voilà, sur terre battue, et particulièrement à Paris, Svetlana Kuznetsova est capable de tout. Varier son jeu ne lui fait pas peur. Près de la porte en demi-finale face à Nicole Vaidisova, son changement de tactique lui a sauvé la mise arrachant la victoire en trois sets.

"Sa motivation sera énorme"

Vainqueur à deux reprises des Internationaux de France, Henin ne part pas gagnante d'avance : "J'ai de bonnes statistiques contre elle, mais chaque situation est différente. C'est quelqu'un qui est souvent au rendez-vous, qui cette année rejoue beaucoup mieux que l'an passé, elle l'a prouvé par la régularité de ses résultats et je sais que la motivation sera énorme de son côté."

Face à Henin-Hardenne, ce sera une véritable révolution que va devoir opérer la Russe pour arracher la victoire. Extrêmement forte en défense comme en attaque, Justine est réputée pour sa pugnacité. La seule joueuse à l'avoir battue à Paris ces trois dernières années est Tathiana Garbin au 2e tour en 2004. Mais Svetlana a ça pour elle : son mental et son physique peuvent faire la différence. Cette donnée a failli payer l'an passé en huitième de finale de Roland-Garros, lorsque Kuznetsova s'était procurée deux balles de match face à Justine, avant de perdre en trois sets.

"Je ne prendrai pas d'anti-inflammatoires"

Un méfait qui lui est arrivé deux fois de suite à Paris, après un premier échec face Anastasia Myskina en 2003, elle aussi future vainqueur de la compétition. Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que la Russe s'incline à Roland-Garros, c'est toujours contre la future vainqueur. Une logique implacable qui se vérifierait encore en de succès de Henin... "Les balles de match de l'année dernière, c'était un peu le manque de chance et aussi le manque d'assurance", analyse Kuznetsova.

De l'assurance, Henin en a considérablement retrouvé depuis sa finale perdue à l'Open d'Australie face à Amélie Mauresmo. Victime de maux d'estomac, après avoir ingurgité des anti-inflammatoires, la Belge avait été contrainte à l'abandon, à la surprise générale. Et il est sûr qu'une troisième victoire à Paris lui enlèverait tous les regrets emmaganisés depuis janvier. "J'ai un peu cela en tête. Cela a été un moment difficile dans ma carrière , assure Justine. Avant d'ajouter : Je ne prendrai pas d'anti-inflammatoires avant samedi, je vous rassure."

FACE-A-FACE : 10-1 pour Henin-Hardenne
2006 Berlin (terre battue), 1/4 finale: Henin-Hardenne 6-4, 7-6
2006 Dubaï (dur), 1/2 finale: Henin-Hardenne 6-2, 7-5
2006 Sydney (dur), 1/2 finale: Henin-Hardenne 6-3, 6-1
2005 Roland-Garros (terre battue), 1/8 finale: Henin-Hardenne 7-6, 4-6, 7-5
2005 Varsovie (terre battue), finale: Henin-Hardenne 3-6, 6-2, 7-5
2004 Indian Wells (dur), 1/4 finale: Henin-Hardenne 6-4, 7-5
2004 Doha (dur), 1/2 finale: Kuznetsova 6-2, 4-6, 6-3
2004 Dubaï (dur), finale: Henin-Hardenne 7-6, 6-3
2004 Open d'Australie (dur), 3e tour: Henin-Hardenne 6-2, 7-5
2003 San Diego (dur), 1/2 finale: Henin-Hardenne 6-1, 6-3
2003 Wimbledon (herbe), 1/4 finale: Henin-Hardenne 6-2, 6-2

ROLAND GARROS - Page 2 285988-1156881-151-113 ROLAND GARROS - Page 2 284568-1145121-151-113
Puce
Admin
Admin
Puce

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 11:08

Justine Henin-Hardenne remporte son troisième Roland-Garros coupe

PARIS (AFP) - La Belge Justine Henin-Hardenne a remporté pour la troisième fois le tournoi de tennis de Roland-Garros en battant la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets 6-4, 6-4, samedi en finale.

C'est le cinquième titre du Grand Chelem gagné par la Liégeoise, âgée de 24 ans, déjà victorieuse à Paris en 2003 et 2005, à l'US Open en 2003 et à l'Open d'Australie en 2004.

Henin-Hardenne est la première joueuse à remporter Roland-Garros sans perdre un set depuis l'Espagnole Arantxa Sanchez en 1994. Elle est aussi la première à conserver son titre depuis l'Allemande Steffi Graf en 1996.

Tête de série N.5, elle partait largement favorite face à Kuznetsova (N.8), qui n'avait plus participé à une finale de tournoi majeur depuis sa victoire à l'US Open en 2004.

La Belge n'a pas joué à son meilleur niveau, mais s'en est sortie grâce à sa capacité à accélérer aux moments décisifs. Elle a ainsi réussi à conclure le premier set alors que Kuznetsova commençait à se régler en coup droit et avait refait un de ses deux breaks de retard (de 1-4 à 3-4).

A nouveau en difficulté au début du deuxième set (0-2), elle s'est accrochée en défense, son point fort, et a su prendre des risques choisis, notamment en revers, pour revenir et conclure.

"J'ai pas mal souffert physiquement, je commençais à fatiguer depuis plusieurs jours. Je ne dormais pas bien et il y avait pas mal de nervosité, a avoué la Wallonne. Ce sont les points importants qui ont fait la différence".

Seule joueuse en activité à avoir remporté Roland-Garros plus d'une fois, Henin-Hardenne a confirmé son statut de meilleure joueuse du monde sur terre battue. Au classement WTA, elle va progresser jusqu'à la 3e place dès lundi.

"La première victoire à Roland-Garros, c'était spécial, mais trois ça fait beaucoup. Devant un Central en grande forme, c'était beaucoup d'émotions", a dit la joueuse, qui n'a jamais caché sa préférence pour le tournoi parisien par rapport aux autres épreuves du Grand Chelem.

Henin-Hardenne est la huitième joueuse à remporter au moins trois fois Roland-Garros. "Je rejoins de grandes championnes comme Monica Seles et Arantxa Sanchez", a souligné la Belge, qui reste tout de même à bonne distance de la détentrice du record, l'Américaine Chris Evert (7 titres de 1974 à 1986).

Cette victoire permet à Henin-Hardenne d'effacer le souvenir pénible de sa dernière finale de Grand Chelem en date. En janvier à l'Open d'Australie, elle avait dû abandonner en court de match face à Amélie Mauresmo à cause de maux d'estomac provoqués par la prise d'anti-inflammatoires.

Malgré son échec, Kuznetsova a prouvé qu'elle était de retour au plus haut niveau. La Russe avait été victime d'une crise de confiance en 2005 à la suite de sa victoire surprise à l'US Open l'année précédente.

"C'est décevant, mais c'était quand même la finale de Roland-Garros. Je suis contente d'être arrivée jusque-là, même si je suis déçue de ne pas avoir su profiter de mes chances", a dit la joueuse de Saint-Petersbourg, qui devrait grimper de la 10e à la 6e place mondiale. (Yahoo.fr)

ROLAND GARROS - Page 2 Jhh5lp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS   ROLAND GARROS - Page 2 Empty

ROLAND GARROS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2