| US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alexah2 Raquette de diamant
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Ven 8 Sep - 21:29 | |
| 1er set pour Jankovic contre Hénin!! 6/4! | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Sam 9 Sep - 12:09 | |
| Bonj'ai appris la nouvelle:Momo a perdu Maria Sharapova (RUS/N.3) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.1) 6-0, 4-6, 6-0 Et un vélo,un!!!
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Sam 9 Sep - 12:17 | |
| Battue en demi-finale de l'US Open, la Française Amélie Mauresmo ne s'inquiète pas de ce revers face à la Russe Maria Sharapova en trois sets. La numéro un mondiale, qui revient sur sa performance, avoue être satisfaite de son parcours à Flushing Meadows. AMELIE MAURESMO, pensiez-vous renverser la tendance lorsque vous avez remporté le deuxième set, après avoir pris 6-0 dans la première ? A.M. : "Aujourd'hui (vendredi), je ne me suis jamais sentie bien. J'ai manqué d'un peu de tout. De concentration. De sens tactique. Même si je suis revenue dans la partie au deuxième set, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir le match en main. Je manquais un peu de jus. Je n'étais pas très lucide par moment. Je ressentais un peu de fatigue. Tout ça a joué. Elle a fait moins de fautes directes. Et elle a mieux géré les conditions venteuses que moi. Mais ce n'est pas un drame." Malgré la défaite, êtes-vous contente de votre parcours à New York ? A.M. : "Si on m'avait dit avant l'US Open que j'atteindrais les demis, j'aurais signé tout de suite. Je suis arrivée à court de forme. Je ne m'attendais à grand chose." Etes-vous déçue de ne pas avoir bouclé un petit Chelem cette saison ? A.M. : "Cela aurait été extraordinaire. Evidemment, à chaud je suis déçue. Mais je suis fier d'avoir réalisé ce que j'ai fait. Tout a bien marché pour moi cette année. En début de saison, je ne partais pas forcément pour ce genre de résultats. Maintenant, ma priorité est de bien jouer sur les derniers tournois en salle. Je vais me rendre à Pékin et disputer trois autres tournois avant le Masters." | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Sam 9 Sep - 12:20 | |
| Justine Henin-Hardenne, qui va disputer samedi à l'US Open sa quatrième finale de Grand Chelem de l'année, a qualifié sa saison de "déjà exceptionnelle". Touchée au dos, la Wallonne, 24 ans, a pourtant puisé dans ses réserves vendredi pour venir à bout de la Serbe Jelena Jankovic.
US OPEN - Demi-finales dames
Justine Henin-Hardenne (BEL/N.2) bat Jelena Jankovic (SCG/N.19) 4-6, 6-4, 6-0
Contrainte à l'abandon en Australie, vainqueur à Roland-Garros et finaliste à Wimbledon, Justine Henin-Hardenne a remporté cinq tournois cette année.
Que s'est-il passé au premier set?
"Je la craignais un peu. Je savais qu'elle allait jouer sans pression. J'avais du mal à le gérer. C'était un match en deux temps. Elle a débuté la partie en trombe. J'étais un peu nerveuse. Mes balles étaient trop courtes. Elle dominait les échanges. J'étais sous pression. Je suis sortie de ma 'filière' (tactique). Elle me forçait à jouer en défense ce qui m'a fait perdre beaucoup d'énergie. Quand je rame derrière, je souffre. Mon jeu, c'est d'aller vers l'avant. C'est le genre de matches que j'aurais sûrement perdu par le passé. Mais je n'ai jamais lâché. Je suis fière d'avoir été chercher la victoire."
Comment va votre dos ?
"Ce n'était pas facile de jouer avec la douleur. La nervosité a beaucoup joué aujourd'hui (vendredi). Je ne cherche pas d'excuses. Depuis quelques jours, je me pose beaucoup de questions. J'y vais moins franchement au service. Mais je dois faire avec."
Comment qualifiez-vous votre saison ?
"Pour moi, c'est une saison déjà exceptionnelle. Je suis très fière. Maintenant, j'aimerais faire un peu mieux que la deuxième place. Je ne joue pas ma vie non plus. Ca va être la 9e (finale de Grand Chelem). Et même si je suis habituée maintenant, c'est toujours un moment particulier." | |
|
| |
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Sam 9 Sep - 14:52 | |
| Qund Amé prend un vélo... elle a mal nulpart... c'est marrant hein? Bon ben un jour sans pour Amé! C'est pas le premier et ça sera pas le dernier! Elle rebondira, comme d'hab'! Elle a fait avec les moyens du jour et j'aime bien sa réaction dans le 2ème set, même si ça n'a pas duré!! De toute façon ca s'est vu à sa tête dés le début qu'elle était pas dedans!! Et puis le vent, je crois qu'elle déteste ça!!! Aller Amé, enroute vers la saison in door et les masters!!! Pourvu qu'Hénin perde demain sinon je crois qu'elle repassera N°1...c'est pas bon pour son égo! Et puis Sharpie n'était pas mauvaise quand même... | |
|
| |
latenista Raquette de diamant
Nombre de messages : 12302 Age : 34 Localisation : nesle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Sam 9 Sep - 20:13 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Lun 11 Sep - 10:45 | |
| US Open: Maria Sharapova reine de New York A 19 ans, Maria Sharapova a remporté à Flushing Meadows son premier US Open en battant Justine Henin-Hardenne (n°2) en deux manches 6-4 6-4 en une heure et trente minutes. Il s'agit du deuxième titre majeur de la Russe après son sacre à Wimbledon, en 2004. La Belge, qui participait à sa quatrième finale de Grand Chelem cette année, se contente donc d'un seul titre, obtenu à Roland-Garros. A Melbourne et à Wimbledon, elle avait cédé face à la Française Amélie Mauresmo, qui conservera sa place de numéro un mondiale, lundi, au prochain classement WTA. Grâce à son succès, Maria Sharapova empoche un chèque total de 1.700.000 dollars. Aux 1.200.000 dollars promis à la gagnante s'ajoutent en effet 500.000 dollars de bonus en récompense de sa deuxième place aux US Open Series cet été. Malgré un début de match difficile, où elle s'est fait ravir son service, la Russe n'a plus jamais offert la moindre ouverture à Justine Henin-Hardenne, qui a peiné à soutenir la cadence. Sous pression, la Belge a cédé à 4-4 au premier set puis à 3-3 au deuxième set. Sur la balle de match, Maria Sharapova s'est longuement agenouillée, a serré la main de son adversaire avant de fendre la foule pour aller embrasser son père Youri et son sparring-partner Michael Joyce. "SOUS LE CHOC" Avant de recevoir le trophée, la Russe a pris le temps de sortir son téléphone portable pour passer un appel, puis de passer son poignet une montre d'une prestigieuse marque. En plus de la championne à l'avenir aussi brillant que le collier de perles qui orne sa robe noire inspirée d'Audrey Hepburn, Maria Sharapova n'oublie pas qu'elle est un formidable produit marketing. "Je suis sous le choc. Le sentiment n'est pas le même qu'après un premier titre, a-t-elle déclaré. Je n'avais pas rêvé que je gagnerais, mais je l'avais en vue. Je restais sur quatre défaites face à Justine, mais c'était le cadet de mes soucis. C'était un jour nouveau, une opportunité en or." Maria Sharapova a par ailleurs tenu à clarifier son état-civil. "Je n'ai aucune intention de demander la naturalisation américaine", a-t-elle affirmé. "J'ai quitté la Russie très tôt parce que ma carrière l'exigeait. C'est vrai que je réside en Californie et que j'ai acquis les habitudes de ce pays, mais qui ne les aurait pas acquises en y passant la moitié de sa vie?" De son côté, Justine Henin-Hardenne n'a pas caché sa déception. "Maria a livré un sacré match, pas de doute là-dessus", a-t-elle commenté. "De mon côté, j'ai mal géré cette finale, je me suis mis trop de pression en m'installant dans la peau de la favorite. Elle a été plus courageuse que moi en venant plus souvent au filet. J'ai accompli une année historique en atteignant les quatre finales, mais je retiens évidemment le chiffre de un sur quatre. Un seul succès (NDLR : à Roland-Garros) sur quatre, c'est dur à digérer." La Belge tentera de retrouver le sourire le week-end prochain à l'occasion de la finale de la Fed Cup contre l'Italie, à Charleroi. (Yahoo.fr) | |
|
| |
Nombre de messages : 12302 Age : 34 Localisation : nesle Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Mar 12 Sep - 19:59 | |
| bravo a sharpie qui a du sortir un très bon tennis pour battre justine! | |
|
| |
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Mer 27 Sep - 21:25 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Jeu 28 Sep - 19:24 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Jeu 28 Sep - 21:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Mer 18 Oct - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 Ven 20 Oct - 20:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 | |
| |
|
| |
| US OPEN 2006 du 28/08 au 10/09 | |
|