| WIMBLEDON 2006 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 21:40 | |
| Elle aime pas Svet' ta maman | |
|
| |
alexah2 Raquette de diamant
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 21:43 | |
| Nan, c'est qu'elle est pas pour elle, ni pour Hénin, ni pour Clijsters, ni pour Hingis, pas pour Sharpie, j'en passe et des meilleures!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6969 Localisation : Mieux qu'ailleurs... Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 21:44 | |
| Eh, Hingis a perdu auussi!! Contre Ai Sugyama!! Trop facile!! | |
|
| |
Puce Admin
Nombre de messages : 3643 Age : 43 Localisation : L'Est Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 21:50 | |
| C'est dingue, hein? | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 21:51 | |
| Je suis sur que toi c'est pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Ven 30 Juin - 22:07 | |
| Absolument!!! | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 1 Juil - 13:29 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 1 Juil - 14:01 | |
| Il va vraiment falloir qu'un jour vous m'expliqiez les filles | |
|
| |
Dudulle Modératrice
Nombre de messages : 7021 Age : 51 Localisation : là où je me sens bien Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Lun 3 Juil - 19:21 | |
| Amélie vient de gagner contre Ivanovic 6/4 6/3 Séverine Brémond accède aussi aux quarts en battant Ai Sugiyama 7/6 6/3 | |
|
| |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Lun 3 Juil - 23:07 | |
| Bravo Séverine!! Faudra la rajouter dans la liste!! Si elle pouvait "évincer" Justine... Et Amé continue tout doucettement... | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Mar 4 Juil - 18:58 | |
| Merci,merci,je n'en demandais pas tant! Ah ce n'est pas de moi dont on parle!!!oupsssssssssss! Bon,finalement Juju a gagné et Amélie aussi | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Mar 4 Juil - 19:34 | |
| Les quatre meilleures joueuses mondiales sont parvenues à rallier les demi-finales de Wimbledon, où Amélie Mauresmo, vainqueur d'Anastasia Myskina, sera présente pour la quatrième fois d'affilée. Justine Henin a eu raison de Séverine Brémond, qui quitte la compétition la tête haute.
LES MATCHES DE JOUR
Justine Henin-Hardenne (BEL, 3) bat Séverine Brémond (FRA, Q) 6-4, 6-4 Prochaine adversaire : Clijsters.
L'aventure de Séverine Brémond à Wimbledon s'est terminée en quart de finale face à Justine Henin, qui a montré quelques signes de faiblesse. Très combative, la Française issue des qualifications sort la tête haute et laisse la Belge jouer sa 12e demi-finale en Grand Chelem, sa 4e à Londres.
Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Anastasia Myskina (RUS, 9) 6-1, 3-6, 6-3 Face-à-face : 9-1 Mauresmo. Prochaine adversaire : Sharapova. | |
|
| |
| |
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Mar 4 Juil - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Mar 4 Juil - 22:02 | |
| J'aime bien!! | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Jeu 6 Juil - 19:49 | |
| | |
|
| |
Puce Admin
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Jeu 6 Juil - 19:54 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| |
| |
| |
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 8 Juil - 13:25 | |
| | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 8 Juil - 14:30 | |
| Après avoir remporté le premier titre du Grand Chelem de sa carrière lors de l'Open d'Australie, Amélie Mauresmo a l'occasion de récidiver à Wimbledon. La Belge Justine Henin, battue à Melbourne, a cependant à coeur de prendre sa revanche pour décrocher un trophée qui manque encore à son palmarès.
Amélie Mauresmo (FRA, 1) - Justine Henin-Hardenne (BEL, 3) Face-à-face : 5-4 pour Henin.
Ce match sera, quoi qu'il arrive, historique. Amélie Mauresmo et Justine Henin-Hardenne se retrouvent samedi en finale de Wimbledon. Aucune Française ne s'est imposée à Wimbledon depuis les six titres de Suzanne Lenglen (1919 à 1923 et 1925). Pour la Belgique, il s'agirait d'une première.
Mais sur ce dizième affrontement entre les deux championnes flotte un malaise, en se déroulant six mois après leur affrontement pour le titre à l'Open d'Australie dans un match qui avait laissé un goût amer des deux côtés. Complètement débordée sur le court, la Belge avait abandonné au début de la deuxième manche (6-1, 2-0) à cause de problèmes gastriques, alors qu'elle n'avait plus qu'une quinzaine de minutes au maximum à tenir pour terminer la rencontre dans les formes.
"On se parle à peine"
La Française, couronnée pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem après une très longue attente, avait été privée de la balle de match et de l'explosion de joie qui l'accompagne. Alors qu'elles se fréquentaient volontiers avant cet épisode, les deux meilleures joueuses francophones du circuit sont désormais en froid. "On se parle à peine", a avoué Mauresmo, en ajoutant immédiatement qu'elle n'avait pas envie de relancer la controverse. Henin-Hardenne non plus. "Je suis à l'aise avec ça", a dit la championne du dernier Roland-Garros, qui a toujours estimé n'avoir rien à se reprocher dans l'affaire.
Les deux femmes se sont rencontrées depuis, au mois de mai sur la terre battue de Berlin, mais encore une fois dans des conditions particulières. Mauresmo, qui avait été nettement battue (6-1, 6-2), avait d disputer deux matches le même jour à cause d'un retard de programme et couvait en plus une angine. C'est surtout le gazon qui change entièrement la donne de cette finale entre les deux championnes les plus caméléons d'un circuit peuplé majoritairement de cogneuses de fond de court (Sharapova, Williams, Clijsters, Vaidisova...).
Mauresmo, qui jouera sa première finale sur le gazon anglais, opère rien moins qu'une métamorphose chaque année à la mi-juin. Finies les balles extrêmement liftées qu'elle utilise sur terre battue et place au service-volée systématique. Henin-Hardenne, battue en finale en 2001 par Venus Williams, ne suit que rarement son engagement au filet, mais force aussi sa nature de défenseuse de fond de court pour terminer les points à la volée.
La clé ? Un mental offensif !
Les deux adversaires se sont accordées pour dire que la victoire irait à celle qui aurait le courage d'aller jusqu'au bout de cette logique offensive. La première qui s'effraiera de son audace et reculera aura perdu. La Française, âgée de 27 ans, a toujours répété qu'elle avait la sensation d'avoir bouclé la boucle avec son titre en Australie. Il n'empêche qu'une victoire à Wimbledon lui permettrait de confirmer la validité de sa place de N.1 mondiale - même si sa position en tête du classement WTA n'est pas menacée mathématiquement - et de remporter un tournoi majeur dans des conditions normales et incontestables.
En Australie, ses deux dernières adversaires, Kim Clijsters en demi-finale et Henin-Hardenne, avaient abandonné. La Wallonne se ferait, à 24 ans, une place parmi les plus grandes joueuses de l'histoire en remportant un sixième titre majeur dans le seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Elles ne sont pour le moment que neuf à avoir réussi ce "Grand Chelem en carrière", dont six depuis le début de l'ère Open : les Américaines Serena Williams, Martina Navratilova, Chris Evert et Billie Jean King, l'Australienne Margaret Court et l'Allemande Steffi Graf. Mais c'est vrai, encore aucune francophone. | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 8 Juil - 14:31 | |
| Après l'Open d'Australie en janvier, Amélie Mauresmo et Justine Henin se retrouvent une nouvelle fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Avant cette revanche à Wimbledon, retrouvez toutes les informations et les chiffres-clés concernant les deux finalistes. Justine Henin-Hardenne (BEL, 3) - Amélie Mauresmo (FRA, 1) | |
|
| |
Dudulle Modératrice
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 Sam 8 Juil - 14:40 | |
| WIMBLEDON 2006 - PARCOURS D'AMELIE MAURESMOPREMIER TOUR - Ivana Abramovic (Cro, Q) 6-0 6-0En manque de confiance après ses éliminations prématurées à Roland-Garros et Eastbourne, Amélie Mauresmo s'est pleinement rassurée au 1er tour de Wimbledon. Confrontée à la Croate Abramovic, la Française a mis en place son jeu offensif et n'a pas cédé le moindre jeu. Une entrée idéale ! DEUXIEME TOUR - Samantha Stosur (AUS) 6-4, 6-2Amélie Mauresmo, victorieuse de l'Australienne Samantha Stosur au deuxième tour de Wimbledon, poursuit sa route avec autorité. Son tableau est miné, mais la Française joue pour l'instant en N.1 mondiale. La veille elle n'avait concédé aucun jeu, cette fois-ci aucune balle de break. TROISIEME TOUR - Nicole Pratt (AUS) 6-1 6-2Très impressionnante lors des deux premiers tours, Amélie Mauresmo a fait une nouvelle démonstration de ses qualités offensives en 16es de finale à Wimbledon. La numéro un mondiale n'a fait qu'une bouchée de l'Australienne Nicole Pratt, écartée en deux sets à sens unique. HUITIEME DE FINALE - Ana Ivanovic (SER, 19) 6-3, 6-4Les jours passent et se ressemblent pour Amélie Mauresmo à Wimbledon. La Française a fait une nouvelle démonstration de ses qualités sur herbe en 8es de finale en écartant sans frayeur la jeune Serbe Ana Ivanovic, surclassée en deux sets à sens unique. L'aventure continue. QUART DE FINALE - Anastasia Myskina (RUS, 9) 6-1, 3-6, 6-3Amélie Mauresmo poursuit son parcours sans encombre à Wimbledon. En quart de finale, la numéro un mondiale n'a pas eu besoin de forcer son talent tant la Russe Myskina, coupable d'une ribambelle de fautes directes, à donner le bâton pour se faire battre.Qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, Amélie Mauresmo a reconnu qu'elle s'était compliqué la tâche face à Myskina. La numéro un mondiale a conscience qui lui faudra continuer à pratiquer un jeu ultra-offensive face à Sharapova pour espérer atteindre pour la première fois la finale. DEMI-FINALE - Maria Sharapova (RUS, 4) 6-3, 3-6, 6-2Après trois échecs consécutifs, Amélie Mauresmo se hisse enfin en finale de Wimbledon. Malgré une fébrilité évidente lors de la 2e manche, la Française a su forcer son destin, venant à bout de Maria Sharapova, vainqueur en 2004. Henin sera le dernier obstacle vers un 2e sacre en Grand Chelem. Amélie Mauresmo estime qu'elle a fait un autre pas important dans sa carrière en se qualifiant pour sa première finale à Wimbledon. Pour ses retrouvailles avec Justine Henin, la Française s'attend à une farouche bataille samedi face à celle qui s'était opposée à elle en finale de l'Open d'Australie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIMBLEDON 2006 | |
| |
|
| |
| WIMBLEDON 2006 | |
|